Je reproduis un texte reçu par mail.

Chers collègues musiciens, chers mélomanes du monde entier,

Le nouveau gouvernement néerlandais a le projet de fermer la totalité du Centre Musical de la Radio Néerlandaise ("MCO"). Ceci concerne trois orchestres (l'Orchestre Philha...rmonique de la Radio, l'Orchestre de chambre de la Radio et le "Metropole Orkest"), le grand choeur de la Radio ("Groot Omroepkoor") et la bibliothèque musicale de la radio, qui est la plus grande d'europe. Ces ensembles de renommée internationale sont des ambassadeurs par excellence de la culture musicale néerlandaise, assurant une très grande partie des concerts classiques dans le pays. Si personne ne fait rien, tout ceci va disparaitre, après 65 ans de bons et loyaux services.

Simon Rattle a réagi ainsi : "La totalité du monde musical doit etre aussi horrifié que moi quand je vois la destruction complète de ces orchestres et de ce choeur néerlandais. Cela n'est jamais arrivé auparavant, et c'est une perte inestimable pour la vie artistique en Europe".

S'il vous plait, avec Simon Rattle et beaucoup d'autres musiciens (Bernard Haitink, Vladimir Ashkenazy, Claudio Abbado...) laissez entendre votre voix et signez la pétition !

Mode d'emploi: laissez dans le cadre à droit votre nom ("naam") et éventuellement votre e-mail et un message de soutien ("bericht"). Copiez ensuite le code à quatre chiffres pour que votre signature soit validée, et cliquez sur envoyer ("verzenden").

Le but est d'arriver à 200.000 signatures.