Quand la musique classique fugue de ses lieux de concerts habituels, et rencontre d'autre cadres...Le site fugue est très bien conçu, et propose des vidéos de ses projets ; je me permets de reproduire le manifeste des auteurs :

Bienvenue sur le site de Fugues, une série de films qui essaient de filmer la musique classique différemment, à travers des performances de grands interprètes dans des lieux étonnants, de la vie quotidienne.
Fugues, c’est une forme d’écriture musicale classique bien connue, mais c’est aussi un mouvement de fuite, une volonté de faire évader la musique en dehors des grandes institutions et des salles de concert feutrées, de la confronter à la réalité.
Fugues souhaite parler de musique différemment pour tenter de mieux révéler sa modernité. C’est un projet cinématographique très simple dans sa forme et, nous l’espérons, assez évident aujourd’hui. Vous pourrez trouver plus d’informations sur la genèse du projet, la démarche artistique, ici dans un article dédié.
Ce site a pour vocation d’accompagner éditorialement la diffusion des films de la série, mais également de relayer toutes les expériences, manifestations, événements dans le monde de la musique et du cinema qui nous paraissent rejoindre les intentions du projet : découvrir et filmer la musique classique (au sens très large) différemment, en confrontant ses répertoires, ses interprètes, à notre modernité, à des lieux de la vie quotidienne, à ses publics et à ses non-publics. Sans vouloir coller forcément à une actualité, au gré de nos découvertes et nos envies.